Mazars au cœur des saisons croisées France-Roumanie

L’intelligence collective des 20 000 femmes et hommes de Mazars est le pilier d’une croissance internationale qui ne peut s’effectuer durablement sans la connaissance et la compréhension des cultures et des différences de chacun.

Mazars soutient ainsi depuis plusieurs années les Saisons croisées organisées par l’Institut français car elles permettent ces échanges à la fois culturels et économiques.

Fier de ses origines européennes et étant présent en Roumanie depuis 1995, c’est tout naturellement que Mazars a choisi de soutenir en 2018-2019 la Saison France-Roumanie. Cette saison donne l’occasion à l’ensemble des « Mazariens » en France et Roumanie d’être au cœur d’une série d’événements leur permettant de découvrir les multiples facettes et complexités de ces deux pays. Les Saisons ont en effet été pour Mazars une occasion unique de permettre à ses collaborateurs de découvrir de nouvelles cultures, de partager ensemble des projets et des émotions, en les faisant notamment participer aux événements liées aux Saisons.

Convaincu qu’une entreprise a une responsabilité à l’égard de ses collaborateurs et de la société et de l’environnement dans lequel s’inscrit son action, cette opération de mécénat aux côtés de l’Institut français s’inscrit pleinement dans la continuité des engagements citoyens de Mazars.

La Saison France-Roumanie débutera par la Saison de la Roumanie en France (27 novembre 2018 - 14 avril 2019) et se poursuivra avec la Saison de la France en Roumanie (18 avril-14 juillet 2019). La Saison propose de nombreuses manifestations culturelles ou à caractère économique qui se dérouleront simultanément dans les deux pays. Résolument tournée vers l’avenir, cette Saison fera la part belle à l’innovation, la création artistique, la jeunesse, la découverte, le partage, le mouvement et la francophonie. Elle coïncidera par ailleurs avec la Présidence roumaine du Conseil de l’Union Européenne et les célébrations des centenaires de la création de la Roumanie moderne (1er décembre 1918) et de la fin de la 1ère guerre mondiale. Elle vise également à renforcer le dialogue entre les deux sociétés et à développer les relations économiques.

Pour Mazars, implanté depuis plus de 20 ans en Roumanie, et qui rassemble près de 160 collaborateurs à Bucarest, cette action de mécénat culturel répond pleinement à ses objectifs de notoriété et de promotion de son image internationale dans les deux pays.

Plus d’infos ?