Deux promotions de « The Next MBA » à l’honneur

A l’occasion de la vingtième édition de la Cité de la Réussite qui s’est tenue les 18 et 19 novembre à la Sorbonne, les 40 participants des 4èms et 5ème promotions de « The Next MBA, pioneered by Mazars » ont reçu leurs diplômes.

Paris, 20 novembre 2017 – En 2011, Mazars lançait une initiative inédite dans le monde de l’éducation au management ; un MBA conçu et réalisé en marge du monde académique traditionnel, à destination de cadres dirigeants de grands groupes internationaux et à prix modique. 6 ans plus tard, la septième promotion vient de démarrer en Californie et parcourra le monde pendant deux ans, à raison d’une semaine chaque trimestre.

Mais ce samedi 18 novembre, dans le cadre prestigieux de la Cité de la Réussite, 38 participants des deux dernières promotions achevées ont reçu leurs diplômes. Britanniques, tchèques, roumains, français, espagnols, chinois, indiens, allemands, … tous exercent des responsabilités exécutives au sein des entreprises pionnières de ce programme (Saint Gobain, Manpower, L’Oréal, Auchan, Mazars…) et ont suivi les cours de professeurs venant des plus grandes universités et business schools mondiales. Les cours se déroulent dans de grandes entreprises (LinkedIn, OCP, Sberbank, Alibaba, …) et dans des start-up emblématiques des pays visités, permettant ainsi une immersion dans des études de cas in situ avec le concours des dirigeants de ces entreprises.

C’est Nathalie Loiseau, ministre des affaires européennes mais aussi ancienne directrice de l’ENA, qui a prononcé le discours inaugural de cette remise de diplômes, insistant sur l’importance de la qualité de formation des futurs leaders des grandes organisations privées et publiques.

L’université d’entreprise Mazars, qui opère ce programme au nom du consortium d’entreprises auquel se joignent chaque année de nouveaux partenaires (Steelcase et Econocom par exemple pour la dernière promotion) a reçu en 2015 l’accréditation CLIP, délivrée par l’EFMD, organe d’accréditation des grandes business schools mondiales, pour une durée de cinq ans.

Pour en savoir plus sur The Next MBA : thenextmba.com

Alerte presse - Remise des diplômes The Next MBA